
Retrouvez dans un article unique régulièrement mis à jour tous les éléments graphiques liés à la marque État.
Là où l’État est présent, agit, finance, sa présence doit être clairement identifiée.
Une nouvelle stratégie de marque
Elle répond au besoin de rendre l’action de l’État plus concrète, lisible et visible pour les citoyens. Elle vise à harmoniser la manière dont l’action de l’État est présentée : là où l'État est présent, agit, finance, quelle que soit l'administration responsable, la présence de l'État doit être clairement indiquée.
La circulaire n°6144-SG du 17 février 2020
La circulaire du Premier ministre n°6144-SG du 17 février 2020 définit l’ambition et le cadre de la nouvelle stratégie de marque de l’État, repensée au regard des enjeux de la transformation de l’action publique et de la nécessité de créer des repères pour le citoyen. La note d’application SIG n°20-070 du 17 février 2020 définit les modalités d’application et fixe le cadre de mise en œuvre pour chacun des acteurs et émetteurs concernés.