MAKE IT ICONIC. Choose France

  • Campagne


Terre d’initiatives et d’innovation, la France séduit les acteurs internationaux. La campagne « MAKE IT ICONIC. Choose France » / « MARQUEZ LES ESPRITS. Choisir la France » vise à encore amplifier le rayonnement et l'attractivité de l’Hexagone à l'échelle internationale.

Une campagne internationale

Marquer les esprits pour les inviter à choisir la France. Tel est l’objectif de la campagne internationale « MAKE IT ICONIC. Choose France » / « MARQUEZ LES ESPRITS. Choisir la France » lancée en octobre 2023 et rediffusée à l'automne 2024.

Elle vise à faire ressortir l’audace et l’esprit d’innovation caractéristiques de la France et s’incarnant, chaque jour, dans son dynamisme économique, son savoir-faire, sa vitalité culturelle et artistique, sa gastronomie et sa richesse touristique. Elle est portée dans le monde entier par le réseau diplomatique et les opérateurs de l’État.

C'est au travers de l'audace que rejaillissent les valeurs fondamentales de la France : l'humanisme, l'universalisme, l'inclusion, la créativité, l'excellence, l'ouverture...

Ce « je ne sais quoi » français

Véritable invitation aux « rêveurs passionnés, aux entrepreneurs, aux créateurs, aux épicuriens », la campagne fait la part belle aux compétences et savoir-faire des Français ; ces femmes et ces hommes dotés d’un « je ne sais quoi » - mélange d’excellence et de créativité - qui fait toute la différence. Plus de 2 millions d’entre eux travaillent d'ailleurs déjà pour des entreprises étrangères installées en France (source INSEE, décembre 2022).

Septième puissance économique mondiale, troisième en Europe pour l'effort en R&D, la France s’est placée au premier rang européen pour l’accueil des investissements étrangers en 2022, et ce pour la quatrième année consécutive (baromètre EY 2022).

Contenu du kit de communication

Vous trouverez en regard de l'article et sur les liens ci-dessous le kit de communication, composé de :

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