La nouvelle campagne du ministère de l’Éducation nationale, à destination du grand public dont les enfants, qui à travers une mécanique d’empathie permet de comprendre l’importance d’accompagner une victime de harcèlement dès les premiers signaux
🛑 « Ton problème, c’est mon problème » : la campagne contre le harcèlement qui mobilise tous les acteurs
La nouvelle campagne "Non au harcèlement" revient en force avec un slogan puissant : « Ton problème, c’est mon problème ». Fruit de la créativité des collégiens lauréats du concours, cette initiative cherche à sensibiliser et mobiliser toute la communauté éducative face au fléau du harcèlement scolaire.
🎥 Une vidéo pédagogique pour sensibiliser
« Ton problème, c’est mon problème », nouvelle campagne du prix « Non au harcèlement » réalisée à partir de la proposition des collégiens lauréats, a pour vocation de sensibiliser les élèves, leurs familles, et les personnels au phénomène du harcèlement. Il est accompagné d’une version pédagogique de 3 minutes qui met en scène trois situations de harcèlement différentes, pour lesquelles l’intervention d’un tiers (parent, professeur, camarade) va à chaque fois permettre d’entrevoir une résolution positive. Véritable incitation à l’empathie, la vidéo soulève l’importance d’une communauté protectrice, et met en évidence la dynamique de solidarité, où chacun peut jouer un rôle pour venir en aide à une victime de harcèlement.
⭐ Le kit de communication
Retrouvez en téléchargement :
- Les films (10, 15 et 30 secondes et 3 minutes) ;
- Les outils print (affiches de campagnes, kakémonos et flyer élèves)
- Les vignettes RS fixes